Précis de fiscalité gabonaise

Nous vous signalons la parution du précis de fiscalité gabonaise de Stéphane Klutsch aux éditions Raponda-Walker à Libreville.

Cet ouvrage intéressera tant les comptables que les fiscalistes car il analyse sous de multiples aspects les liens entre le droit comptable OHADA tel que fixé par l’Acte uniforme portant organisation et harmonisation des comptabilités des entreprises et la fiscalité gabonaise(primauté du droit comptable OHADA sur le droit fiscal, principe de spécialisation des exercices, retraitements comptables et fiscaux comme les contrats de crédit-bail, fiscalité différée...).

Présentation de l’éditeur

Ce précis de fiscalité couvre l’essentiel de la fiscalité gabonaise codifiée, qui concerne tant les particuliers que les entreprises, les résidents que les non-résidents. Alors que la fiscalité a subi d’importants bouleversements ces dernières années avec notamment un code général des impôts profondément modifié par la loi n° 27/2008 du 27 janvier 2009 et des innovations majeures en matière de fiscalité de groupes, cet ouvrage vient à point nommé rappeler les principes de la fiscalité et les éclairer avec de nombreux exemples, exercices et corrigés. Il s’adresse tant aux étudiants désireux de découvrir la matière qu’aux professionnels de la fiscalité souhaitant approfondir certaines règles spécifiques.

Biographie de l’auteur

Agrégé d’économie et gestion, Stéphane Klutsch est diplômé d’expertise comptable et de l’ESLSCA Business School. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il cumule une expérience de plus de 25 ans dans les métiers de la fiscalité, de la comptabilité et de la finance. Au cours de son parcours professionnel, il a acquis une connaissance approfondie de la fiscalité gabonaise et de la règlementation CEMAC et assisté de nombreuses entreprises en matière fiscale.

Détails sur le produit

  • Relié: 162 pages
  • Editeur :Éditions Raponda-Walker
  • Langue : Français
  • ISBN-10:2354950292
  • ISBN-13:978-2354950293
  • Dimensions du produit:20,8 x 14,8 x 1,6 cm

Cet ouvrage est également disponible sur www.amazon.fr